Des cheveux longs à la blondeur californienne, un chapeau et des franges de la tête aux pieds, ce mois-ci on vous emmène à la rencontre de Marion, alias @fringeandfrange sur Instagram. On adore son univers de California girl à la française, et on craque devant chaque photo de son adorable petite Romy, 5 mois.
Marion, c’est notre Maman Koala du mois !
Je crois que je rentre dans la catégorie Maman Pool si elle existe ! 50% Poule, 50% Cool. Je suis entrepreneur, j’ai un blog depuis 6 ans et ma marque de chapeaux depuis Décembre, et je m’occupe de Romy à plein temps. Du coup, ça donne un bébé qui me suit à tous mes déjeuners pro, en voyages, en sorties. Je suis complétement gaga et j’ai du mal à m’en séparer plus d’une heure, d’où mon côté maman poule, mais je pense être quand même un peu cool !
Mes accessoires fétiches depuis que je suis maman sont le transat Charlie Crane dans lequel ma fille passe une bonne partie de la journée : on y a installé une arche d’éveil, elle y fait aussi sa sieste à côté de moi quand je travaille, et en plus de ça il est canon ! Ensuite il y a son doudou, c’est une biche de la marque Maileg. Elle l’a choisi toute seule et ne le quitte plus depuis. Enfin, les bavoirs en forme de bandanas, c’est joli et pratique !
Je dirais une pochette (pour y ranger des couches, du liniment, du coton et un body de rechange car on n’est jamais trop prudent), une couverture (ça sert pour tout, partout - poussette, voiture, etc), et un porte-bébé Studio Romeo, c’est un luxe d’avoir les mains libres en balade !
À la plage ! Mes parents vivent dans le sud et nous nous y rendons régulièrement. On adore y faire de longues balades avec Romy et notre chienne Maui. À chaque fois, Romy est hyper attentive à tout ce que l’on y voit, elle a l’air d’adorer autant que nous !
Les Etats-Unis. On s’y rend plusieurs fois par an, notamment à Los Angeles, notre ville de cœur. Cette année, on va y découvrir deux nouveaux endroits, première fois pour nous avec un bébé, on a trop hâte !
J’avoue ne pas être une grande fan de froid et de neige, alors l’hiver j’opte toujours pour le soleil. Pour un dépaysement immédiat, un peu moins loin que les USA, on peut se rendre à Bardenas, en Espagne ! C’est à moins de deux heures de Biarritz en voiture, et on y découvre un désert sublime, on se croirait dans l’Ouest américain. J’adore cet endroit !
Pour une sortie kids-friendly, direction le Haut-Marais dans le 3ème arrondissement. On peut aller faire un brin de shopping chez Bonton, déjeuner chez Maison Plisson ou Nanashi, boire un café chez Folks & Sparrows, Café Pinson ou Season Paris, acheter des plantes chez Les Succulents Cactus… C’est mon quartier préféré !
Romy était en siège dans mon ventre, et j’ai tout de suite senti à sa naissance qu’être portée contre moi était sa position favorite, loin devant la position couchée dans une poussette. J’adore la sentir s’endormir contre moi, c’est un moment tellement relaxant et apaisant pour toutes les deux. Même aujourd’hui, alors qu’elle pèse plus de 8kg à 5 mois, je continue de la porter en écharpe dès que je dois sortir. C’est l’un de nos moments tendresse privilégié je pense !
Sur le thème de la famille, j’adore le blog de la canadienne Bethany Menzel : tellement positive et inspirante ! Je suis également beaucoup d’Australiennes comme @justy_olive, @yoli_and_otis, @courtneyadamo, solaires.
Pour la mode, @Mija_mija est ma favorite ! J’adore aussi @andicsinger !
J’adore le travail de l’ébéniste Aleksandra Zee. Elle crée des tableaux en bois dans son atelier d’Oakland, inspiré de ses séjours réguliers dans le parc de Joshua Tree. J’adore son univers, proche du mien mais en même temps très inspirant.
J’ai toujours un de mes chapeaux FRINGE&FRANGE qui traîne près de moi, que ce soit sur mon bureau ou à portée de main ! J’ai longtemps travaillé sur les prototypes alors il y en a partout désormais chez moi !
Avant, j’allais tous les mois me faire une manucure. Mais ça c’était avant d’être maman ! Sinon, je trouve que ma vie d’avant, bien que géniale et très heureuse, manquait cruellement de cet amour inconditionnel. Maintenant, quand je vois Guillaume, mon mari, s’occuper de Romy, mon cœur s’emballe. Quand elle s’endort contre moi, quand elle rigole, quand on est tous les trois… la vie est bien plus douce qu’avant.
De profiter de chaque instant car le temps passe trop vite avec un enfant. On nous le répète à chaque étape : grossesse, naissance, etc. Mais aujourd’hui, à 5 mois, je me rends compte à quel point tout passe à une vitesse folle et que chaque moment est précieux et important.